Avec une unité de plus que le PSG au classement, le Racing Club de Lens est l'actuel leader de notre Ligue 1 au moment de cette trêve hivernale. De quoi mettre encore plus en lumière le très bon recrutement mené par Jean-Louis Leca en Artois lors de l'intersaison.
On peut bien évidemment citer Florian Thauvin ou encore Mamadou Sangaré et Odsonne Edouard, sans oublier Robin Risser, mais devant ce dernier rempart du RC Lens, les Sang et Or auront eu du flair en attirant Samson Baïdoo lors du dernier mercato estival.
Le jeune et très prometteur défenseur central international autrichien de 21 ans aura rejoint le RC Lens depuis le RB Salzbourg contre un chèque d'environ 8,5 millions d'euros, alors que des clubs de Bundesliga et de Premier League étaient sur le coup. Si Jean-Louis Leca a pu bénéficier d'un sacré coup de pouce de Mesïssa N'Diaye, qui est l'un des meilleurs agents français, notamment pour les opérations "Flo" Thauvin et Baïdoo, un autre deal en or aura été réalisé par l'ancien gardien de but corse en Artois.
Il n'aura jamais lâché le morceau sur ce dossier pour finalement arracher cette belle signature du côté de La Gaillette : Matthieu Udol avait rallié les pensionnaires de Bollaert en provenance du FC Metz pour environ 3,5 millions d'euros. Avec cinq passes décisives au compteur (dont deux pour un certain Odsonne Edouard sur un certain match contre l'OGC Nice, vous avez la "réf"), Udol s'est affirmé comme l'un des meilleurs pistons gauches du championnat de France.
11 millions investis pour les défenseurs Samson Baïdoo et Matthieu Udol, un sacré coup de génie réalisé par Jean-Louis Leca au sein du club artésien entraîné par Pierre Sage : bravo le Racing !






